L'Association d'Histoire et d'Archéologie fut fondée en 1961 par des Saint-Gillois passionnés d’Histoire. Peu de temps après sa création, le décès prématuré de deux membres actifs donne un coup d'arrêt aux activités de l'association.

Elle se relèvera grâce à l'engagement en 1975 de Madame Roselyne Jéolas qui lui donnera une nouvelle impulsion. Ainsi, l'association changea d'appellation ajoutant à ses missions principales celle de ''Sauvegarde'', donnant naissance à l'Association d'Histoire, d'Archéologie et Sauvegarde de Saint-Gilles (AHAS) que l’on connaît actuellement. Roselyne Jéolas en devint naturellement présidente et mit en place de multiples activités : reprise des sorties, rédaction de bulletins, expositions annuelles (1978-1990), participations aux fouilles archéologiques de la ville de Saint-Gilles, création de visites ''longues'' sur les monuments de la commune ... 

 

Aujourd'hui, l'AHAS a une forte volonté de pérenniser ses travaux et sa participation active à la diffusion de la Culture, en s'associant, en autre, au projet culturel de la Municipalité mais aussi à tous les efforts engagés au renforcement du rayonnement de notre exceptionnel patrimoine. 

 

Objectif ultime : Sauvegarder le patrimoine de la Ville de Saint-Gilles-du-Gard.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now